Au bord du golfe de Fréjus et au pied du massif de l’Esterel, Saint-Raphaël, ancien village de pêcheurs, regorge d’atouts : sa vieille ville, son port de pêche typique, son centre-ville en bord de mer, ses belles villas pittoresques, ses ruelles marchandes, ses criques de sable fin. Votre résidence, rénovée, dans un quartier calme, se trouve à 80 m d’une plage de sable fin et à 300 m du centre et des commerces.
Située dans un quartier calme de Saint-Raphaël, la résidence La Promenade des Bains vous permet de profiter d’un cadre agréable pour un séjour reposant. Vous conjuguerez vacances à la mer et vacances en ville dans une petite station animée toute l’année qui possède tous les charmes de la Côte d’Azur.
Après une belle journée d’activités ou de découvertes, vous retrouverez le calme et le confort de votre appartement climatisé. Certains disposent même d’un balcon pour profiter du soleil !
Côté baignade, un choix presque infini se présente à vous avec pas moins de 30 plages le long du littoral.
Le centre de Saint-Raphaël se trouve à seulement 300 m de la résidence. Vous y trouverez de nombreux commerces et restaurants.
Studios de 4 personnes, équipé d’un séjour avec un lit armoire double. Entrée avec, 2 lits superposés, séparée du séjour par une porte. Salle de bains et WC. Balcon. Kitchenette avec 2 plaques électriques, réfrigérateur, four micro-ondes, lave vaisselle et cafetière électrique.
Appartements 2 pièces 6 personnes : Séjour avec un canapé-lit double. Chambre avec 1 lit double. Entrée ,avec 2 lits superposés, séparée du séjour par une porte. Salle de bains et WC séparés. Kitchenette avec 3 plaques électriques, réfrigérateur, four micro-ondes, lave vaisselle et cafetière électrique.
Appartements climatisés. Télévision. WIFI. Les repas sont préparés dans les appartements par le groupe avec l’aide des animateurs.
Un véhicule.
La constitution de groupes homogènes est l’un des facteurs essentiels au bon déroulement des séjours. Nous avons essayé de définir le profil des vacanciers qui nous semble correspondre à chaque séjour en tenant compte des critères suivants :
Le maître mot de nos hommes politiques à l’heure actuelle en matière d’éducation est l’intégration.
Le droit à la différence ne doit pas être synonyme de droit à l’exclusion. Si chacun fait un petit effort et regarde l’autre sans craindre, tout peut aller mieux.
C’est ainsi que chaque jour nous voyons l’école s’ouvrir de plus en plus au handicap, intégrant les enfants dans les classes faisant intervenir les services de soins dans l’école, permettant une meilleure intégration de la personne handicapée, mais permettant surtout pour chaque enfant une prise de contact avec le monde du handicap qui lui permettra plus tard de ne pas en avoir peur. Notre principe dans l’organisation de nos séjours de vacances va dans le même sens. Nous essayons d’éviter au maximum les lieux qui organisent la vie en vase clos.
Les vacances doivent être partagées avec d’autres gens venus dans le même lieu pour être eux aussi en vacances.