Formule
Motel, chambres de 2 ou 3 personnes. Chambre couple
sur demande. Les repas sont pris soit au restaurant soit
dans des buffets, soit préparés par le groupe avec l’aide
de l’équipe d’animation.
Programme
- Les 2 premiers jours à Atlanta
Avec la visite du centennial olympic park, le world musée
de Coca Cola, le national historic site of Martin Luther
King, le capitole de Georgie, la tour CNN.
- Les 2 jours suivants autour de Mobile Alabama
Mobile fut la première capitale de la Louisiane française entre 1711 et 1719, et la première ville française du Golfe du Mexique.
Découvrir Mobile, c’est se balader dans le magnifique quartier historique de Oakleigh Historic Garden District, visiter la magnifique Dauphin Street, et admirer le coucher de soleil sur le golfe de Mobile.
Vous pourrez aussi voir la Bragg-Mitchell Mansion, la Richards Dar House, l’USS Alabama Battleship Memorial Park (ancien cuirassé de la Seconde Guerre Mondiale).
Enfin vous découvrirez les plages du golfe du Mexique comme Gulf Shore..
- Les 3 jours suivants autour de la Nouvelle Orléans
Vous partirez à la découverte de la ville de la Nouvelle Orléans bercée par le jazz et le blues.
Vous découvrirez le Vieux Carré, le quartier français, le port, mais aussi les bayous qui serpentent dans les plantations dans l’estuaire du Mississipi.
- Journée étape à Canton sur la route de Memphis
- Les 3 jours suivants autour de Memphis
La ville et le musée et la maison d’Elvis (Graceland), ses
voitures, sa tombe. Le Memphis Rock'n'Soul Museum,
beale street est le centre historique de la ville de Memphis
et il faut s'y attarder le jour et la nuit pour y voir des
concerts. Le blues est né quasi dans cette rue! Shelby
farm’s park est facilement le meilleur endroit à Memphis.
Parc est immense.
- Les 2 jours suivant autour de Nashville
Capitale de l'État du Tennessee, Nashville est
un grand centre de l'industrie du disque aux
États-Unis et de la musique country. Nashville
est considérée comme le berceau de la
musique country. Elvis Presley y a enregistré de
la musique en studio, Chaque soir la musique
est partout dans les rues, les bars et les salles
de musique.
- Les 2 jours suivants autour de Sevierville
Sise sur les contreforts des montagnes Great Smoky, la ville de Sevierville, vous servira de base pour découvrir la chaine des montagnes appalache, c’est la région des indiens cherokees vous découvrirez de nombreux barrages
et d’immenses parcs nationaux dans une nature préservée .Vous vous rendrez aussi a Knoxville haut lieu de la guerre de sécession au carrefour des rivières qui ont assuré la prospérité de la région.
- Le dernier jour : auprès d’Atlanta
Moyens sur place
Déplacement avec nos vans que nous récupérons à l’aéroport le jour de l’arrivée. Nous les rendrons le jour de notre départ.
1 bagage + 1 bagage à main.
Convoyages
- Le rendez-vous est fixé à Roissy CDG
- Assistance équipe LCA à partir de Paris Gare de Lyon, Paris Gare Montparnasse.
- Assistance équipe LCA 80 euros depuis les autres gares parisiennes.
GRILLE D'ÉVALUATION LOISIRS CLUB AVENTURES
Public concerné - Niveau d'autonomie
La constitution de groupes homogènes est l’un des facteurs essentiels au bon déroulement des séjours. Nous avons essayé de définir le profil des vacanciers qui nous semble correspondre à chaque séjour en tenant compte des critères suivants :
La vie quotidienne, la mobilité, la sociabilité et le langage
Nos objectifs pour l'organisation des vacances
Le maître mot de nos hommes politiques à l’heure actuelle en matière d’éducation est l’intégration.
Le droit à la différence ne doit pas être synonyme de droit à l’exclusion. Si chacun fait un petit effort et regarde l’autre sans craindre, tout peut aller mieux.
C’est ainsi que chaque jour nous voyons l’école s’ouvrir de plus en plus au handicap, intégrant les enfants dans les classes faisant intervenir les services de soins dans l’école, permettant une meilleure intégration de la personne handicapée, mais permettant surtout pour chaque enfant une prise de contact avec le monde du handicap qui lui permettra plus tard de ne pas en avoir peur. Notre principe dans l’organisation de nos séjours de vacances va dans le même sens. Nous essayons d’éviter au maximum les lieux qui organisent la vie en vase clos.
Les vacances doivent être partagées avec d’autres gens venus dans le même lieu pour être eux aussi en vacances.