Situe au sud de la Bretagne sur la Cote d’Amour, Pornichet est une station balneaire voisine de La Baule, station renommée pour ses longues plages et son animation. 3 plages de sable fin pour des baignades et des bains de soleil. 17 km de sentiers côtiers pour des balades vivifiantes. De nombreuses pistes cyclables pour découvrir le patrimoine… Le parc naturel protégé de la Briere. A 2 km de la plage, « Le Domaine du Bois de la Gree », entièrement construit en bois, s’intègre harmonieusement a son environnement piétonnier protégé.
Pour le plaisir des grands et des petits, la résidence dispose d’un espace aquatique avec piscines intérieure et extérieure chauffées, bassin intérieur pour enfants.

Formule

quiberon-3

Vous serez logé dans des maisons 3 pièces 5/6 personnes, superficie environ 48 m².

Équipements dans la chambre : 1 chambre avec 1 lit double et 1 chambre avec 2 lits simples équipement salle de bain : RDC : 1 salle de douche avec WC. A l'étage : 1 salle de bain avec WC. Équipements salon : Séjour avec 1 banquette-lit et 1 lit gigogne.

A noter : Toutes les maisons 3 pièces sont en duplex. Certaines maisons sont adaptées pour les PMR (plein pied, salle de bain avec douches à l'italienne et WC surélevés.)

Les repas sont préparés dans les appartements par le groupe avec l’aide des animateurs.

Activités et excursions

  • Visite de Pornichet, les halles couvertes, les halles couvertes, le casino, le marché de noël et ses animations.
  • Visite de la Baule, les animations de Noël. Le Pouligen et son port. Le Parc Naturel régional de la Grande Brière.
  • Une soirée en discothèque organisée dans la mesure du possible durant le séjour.

Moyens sur place

Un véhicule sur place pour les urgences et les courses. Transport en commun ou car.

Convoyages

  • Paris – Orléans.
  • Assistance équipe LCA à partir de Paris Gare de Lyon, Paris Gare Montparnasse.
  • Assistance équipe LCA 60 euros depuis les autres gares parisiennes, 90 euros depuis l’aéroport d’Orly.

CARTE & RÉGION

Carte de Pornichet

CONSULTER LA CARTE

GRILLE D'ÉVALUATION LOISIRS CLUB AVENTURES

Public concerné - Niveau d'autonomie

La constitution de groupes homogènes est l’un des facteurs essentiels au bon déroulement des séjours. Nous avons essayé de définir le profil des vacanciers qui nous semble correspondre à chaque séjour en tenant compte des critères suivants :

La vie quotidienne, la mobilité, la sociabilité et le langage

Grille d'évaluation Loisirs Club Aventures

Nos objectifs pour l'organisation des vacances

Le maître mot de nos hommes politiques à l’heure actuelle en matière d’éducation est l’intégration.

Le droit à la différence ne doit pas être synonyme de droit à l’exclusion. Si chacun fait un petit effort et regarde l’autre sans craindre, tout peut aller mieux.

C’est ainsi que chaque jour nous voyons l’école s’ouvrir de plus en plus au handicap, intégrant les enfants dans les classes faisant intervenir les services de soins dans l’école, permettant une meilleure intégration de la personne handicapée, mais permettant surtout pour chaque enfant une prise de contact avec le monde du handicap qui lui permettra plus tard de ne pas en avoir peur. Notre principe dans l’organisation de nos séjours de vacances va dans le même sens. Nous essayons d’éviter au maximum les lieux qui organisent la vie en vase clos.

Les vacances doivent être partagées avec d’autres gens venus dans le même lieu pour être eux aussi en vacances.


Télécharger
le catalogue
Eté 2020

Bonjour,

C’est avec regret que nous avons effectivement pris la décision d’annuler les séjours par la saison estivale 2020.
Trop d’incertitudes demeurent actuellement pour une organisation sereine des séjours. Qui plus est, les directives de la Direction Générale de la Cohésion Sociale sont explicites :

« Dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19 et, au titre du principe de précaution, je vous informe que la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) nous a communiqué les consignes nationales concernant l’organisation de séjours VAO pendant la saison estivale 2020.

La DGCS précise que l’organisation des séjours est incompatible avec la finalité des mesures précitées issues du décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 et mettrait en péril la santé, la sécurité et le bien-être des vacanciers. Aussi, tout organisme qui prendrait la décision d’organiser un séjour VAO, en contradiction avec les recommandations actuelles de la DGCS, engagerait sa pleine et entière responsabilité.

De même, il est rappelé qu’aux termes de l’article D.344-5-7 du CASF, « l’organisation générale de l’établissement ou du service garantit l’accompagnement de la personne dans sa globalité de manière continue tout au long de l’année ». Sous réserve de l’appréciation souveraine du juge, un directeur d’ESSMS qui prévoirait le départ en séjours VAO de ses résidents, dans ces conditions, engagerait également sa responsabilité.

Par ailleurs, les assurances qui s’appliquent sont celles prévues au 2° de l’article R. 412-11 du code du tourisme relatif à la demande d’agrément « vacances adaptées organisées ». Il s’agit de l’attestation d’assurance responsabilité civile couvrant les activités des séjours envisagés et de l’attestation d’assurance en cas de rapatriement.

L’activité VAO est régie par les règles commerciales  de droit commun en matière de tourisme. Ainsi, à la date d’aujourd’hui, les annulations de séjours touristiques sont régies par les dispositions de l’ordonnance du 25 mars 2020, disponible sur ce lien : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041755820&dateTexte=&categorieLien=id. »

Vous recevrez prochainement des courriers et des e-mails contenant toutes les informations à ce sujet.

Nous faisons actuellement partir les courriers d’annulations aux établissements, et aux mandataires judiciaires.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes.

Bien à vous,

Romain pour Loisirs Club Aventures