Far West Américain Phoenix, Flagstaff, Las Vegas, Los Angeles, San Diego, Tucson

Phoenix, ETATS-UNIS

Formule

Motel, hôtel en chambre à 2 ou 3 lits, possibilité chambre couple sur demande. Les repas sont pris soit au restaurant soit dans des buffets soit préparés sous forme de pique-nique pour le groupe.

Voyage

En avion de Paris à Phoenix et de Phoenix à Paris au retour.

Moyens sur place

Minibus climatisés. 1seul bagage : sac de voyage + 1 bagage à main pour des problèmes de place dans les véhicules.

Le programme

  • 07-09 Août : Autour de Phoenix

    Phoenix Capitale de l’Arizona.  Son climat chaud vous permettra de découvrir les paysages désertiques ou les cactus se plaisent à merveille.  Vous en verrez dans le Papago Park, au jardin botanique du désert qui vous réserve d’autres surprises comme son fameux rocher troué. Vous remonterez à l’Apache Trail jusqu’au lac Roosevelt en passant par l’ancienne ville minière de Goldfield.

  • 09-11 Août : Autour de Flagstaff

    Au départ de Flagstaff vous visiterez Sedona avec son panorama de roches rouges et ses nombreux states parcs tous plus beaux les uns que les autres mais aussi la région de Prescott blottie au cœur des forêts de conifères des monts Bradshaw.  Visite du Grand Canyon. 

  • 11-15 Août : Autour de Las Vegas

    A Las Vegas : visite des grands hôtels tels que le Circus Circus, l’Excalibur, le MGM, le New York New York, le César Palace, le Mirage, le Paris, le Bel Agio, Le Venice : dans lequel nous pourrons profiter des attractions mais aussi des buffets pantagruéliques.
    Promenade le long du Strip la nuit, avec toutes les illuminations la voute artificielle et le spectacle son et lumières de Fremont Street.
    Nous irons découvrir le célèbre Pawn shop de Pawn STAR.
    Nous assisterons également à un grand show de magie à l’américaine.
    Sur la route en direction de Los Angeles, nous visiterons le Parc national de Joshua Tree.

  • 15-19 Août : Autour de Los Angeles

    Nous passerons 4 jours à Los Angeles. Nous irons découvrir Hollywood, le quartier des villas des artistes, le quartier de Melrose avec les rockers, les bikers, le quartier du triangle d’or avec ses belles avenues et ses voitures somptueuses, le Griffith Park et son observatoire, Hollywood Boulevard et le walk of fame et le Chinese Théâtre. Mais surtout vous pourrez vous faire bronzer sur les plages de rêves qui illustrent vos séries télévisées comme la plage de Venice Beach ou encore Santa Monica et sa fête foraine. Farniente et détente au bord de la plage.

  • 19-21 Août : Autour de San Diego

    San Diego est une des villes les plus belles de la Californie. Vous pourrez visiter le quartier de Mission bay avec ses grandes plages sur l’océan pacifique, le Balboa Park, le village espagnol art Center, le village mexicain de Old Town.

  • 21-23 Août : Autour de Tucson

    Tucson surnommée Old Pueblo sera notre ultime étape, qui vous permettra de voir de magnifiques cactus géants dans le parc national Saguaro. Vous serez proches de fameuses villes fantômes comme Tombstone ou Bisbee. Au sud, un des plus beaux exemples d’architecture, missionnaire aux États-Unis, s’offrent à vous avec la mission de San Xavier del Bac. Départ en fin d’après-midi et nuit dans l’avion.

CARTE & RÉGION

Carte de Las Vegas

CONSULTER LA CARTE

GRILLE D'ÉVALUATION LOISIRS CLUB AVENTURES

Public concerné - Niveau d'autonomie

La constitution de groupes homogènes est l’un des facteurs essentiels au bon déroulement des séjours. Nous avons essayé de définir le profil des vacanciers qui nous semble correspondre à chaque séjour en tenant compte des critères suivants :

La vie quotidienne, la mobilité, la sociabilité et le langage

Grille d'évaluation Loisirs Club Aventures

Nos objectifs pour l'organisation des vacances

Le maître mot de nos hommes politiques à l’heure actuelle en matière d’éducation est l’intégration.

Le droit à la différence ne doit pas être synonyme de droit à l’exclusion. Si chacun fait un petit effort et regarde l’autre sans craindre, tout peut aller mieux.

C’est ainsi que chaque jour nous voyons l’école s’ouvrir de plus en plus au handicap, intégrant les enfants dans les classes faisant intervenir les services de soins dans l’école, permettant une meilleure intégration de la personne handicapée, mais permettant surtout pour chaque enfant une prise de contact avec le monde du handicap qui lui permettra plus tard de ne pas en avoir peur. Notre principe dans l’organisation de nos séjours de vacances va dans le même sens. Nous essayons d’éviter au maximum les lieux qui organisent la vie en vase clos.

Les vacances doivent être partagées avec d’autres gens venus dans le même lieu pour être eux aussi en vacances.


Télécharger
le catalogue
Eté 2020

Bonjour,

C’est avec regret que nous avons effectivement pris la décision d’annuler les séjours par la saison estivale 2020.
Trop d’incertitudes demeurent actuellement pour une organisation sereine des séjours. Qui plus est, les directives de la Direction Générale de la Cohésion Sociale sont explicites :

« Dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19 et, au titre du principe de précaution, je vous informe que la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) nous a communiqué les consignes nationales concernant l’organisation de séjours VAO pendant la saison estivale 2020.

La DGCS précise que l’organisation des séjours est incompatible avec la finalité des mesures précitées issues du décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 et mettrait en péril la santé, la sécurité et le bien-être des vacanciers. Aussi, tout organisme qui prendrait la décision d’organiser un séjour VAO, en contradiction avec les recommandations actuelles de la DGCS, engagerait sa pleine et entière responsabilité.

De même, il est rappelé qu’aux termes de l’article D.344-5-7 du CASF, « l’organisation générale de l’établissement ou du service garantit l’accompagnement de la personne dans sa globalité de manière continue tout au long de l’année ». Sous réserve de l’appréciation souveraine du juge, un directeur d’ESSMS qui prévoirait le départ en séjours VAO de ses résidents, dans ces conditions, engagerait également sa responsabilité.

Par ailleurs, les assurances qui s’appliquent sont celles prévues au 2° de l’article R. 412-11 du code du tourisme relatif à la demande d’agrément « vacances adaptées organisées ». Il s’agit de l’attestation d’assurance responsabilité civile couvrant les activités des séjours envisagés et de l’attestation d’assurance en cas de rapatriement.

L’activité VAO est régie par les règles commerciales  de droit commun en matière de tourisme. Ainsi, à la date d’aujourd’hui, les annulations de séjours touristiques sont régies par les dispositions de l’ordonnance du 25 mars 2020, disponible sur ce lien : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041755820&dateTexte=&categorieLien=id. »

Vous recevrez prochainement des courriers et des e-mails contenant toutes les informations à ce sujet.

Nous faisons actuellement partir les courriers d’annulations aux établissements, et aux mandataires judiciaires.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes.

Bien à vous,

Romain pour Loisirs Club Aventures