A la découverte de la Chine Découverte des merveilles de l'Orient

Chine, ASIE

Formule

Hôtels 3 étoiles en chambre à 2 lits. Possibilité de chambre couple sur demande. Les repas sont pris au restaurant.

Voyage

En avion de Paris à Pékin à l'aller et de Shangai à Paris sur vols directs Air France

Moyens sur place

Déplacements en bus grand confort climatisé. Un guide francophone pour la durée du séjour.

Le programme

    • Jour 01 : Pékin

      Arrivée à Pékin.
      Accueil à l’aéroport par notre guide francophone. Transfert à l’hôtel pour l’installation. Balade à pied dans le quartier.
      Nuit à l’hôtel.

    • Jour 02 : Pékin : Palais d'été - Jardin botanique

      Transfert au Palais d’été qui se trouve dans la banlieue de Pékin, un jardin impérial de 290 hectares. Promenade dans le jardin botanique de Pékin.

    • Jour 03 : Pékin : Cité Interdite - Colline de Charbon - Parc Beihai

      La matinée sera consacrée à la découverte de la Cité interdite. Visite du Parc Beihai, jardin impérial de Pékin avec sa pagode blanche. Possibilité de monter au sommet de la Colline de Charbon, pour avoir une vue panoramique de la Cité interdite.
      Nuit à l’Hôtel.

    • Jour 04 : Pékin : Temple du Ciel - Place Tiananmen - Quartier Dazhalan

      Visite du Temple du Ciel qui est aussi le plus grand parc public du sud de la ville, lieu de rencontre des retraités de Pékin pour pratiquer le Tai Chi. Première visite de Pékin à la Place TiananMen qui est la plus grande place du monde. Elle se trouve au cœur de la ville. Promenade guidée dans le quartier animé de Dazhalan.
      Nuit à l’hotel.

    • Jour 05 : Pékin : Grande Muraille - Parc olympique

      Excursion en car pour aller découvrir la Grande Muraille. Arrêt à la fabrique des cloisonnés pour découvrir l’artisanat local. Balade dans le parc Olympique au retour.
      Nuit à l’hôtel.

    • Jour 06 : Pékin : Panda - Rue Wangfujing

      Visite du Palais de Panda qui se trouve dans le zoo de Pékin. Balade guidée dans le quartier des Hutong et découverte de la rue commerçante de Wangfujing.
      Nuit à l’hôtel.

    • Jour 07 : Pékin - Xi'An

      Matinée libre et préparation des bagages.
      Après-midi transfert à la gare et voyage en TGV pour Xi’an (4h30).
      Arrivée et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel

    • Jour 08 : Xi'An : Armée en terre cuite - place de la grande pagode

      Départ pour une visite du site archéologique de l’Armée en terre cuite (40 km, 1h), faisant partie de l’ensemble funéraire du premier Empereur de Chine, Qin Shi Huan Di (IIIe siècle avant JC), ne ratez pas les fameux chariots de bronze, surnommés rois du bronze.
      Retour en ville. Arrêt sur la Place de la Grande Pagode de l’oie sauvage pour goûter à l’animation de la ville.
      Nuit à l’hôtel.

    • Jour 09 : Xi'An : Ancienne capitale - Vieille ville

      Promenade dans le parc de la Petite Pagode de l’Oie Sauvage. Visite des remparts de la ville pour la découverte des vestiges de l’époque des Ming et rencontre avec les habitants au parc au pied des remparts. Découverte de la vieille ville très animée.
      Nuit à l’hôtel.

    • Jour 10 : Xi'An : Village Yuanjiacun – Xi’an by night

      Continuation par le village Yuanjiacun, un ravissant village traditionnel. Il abrite de nombreuses vieilles maisons bâties dans le style architectural de la dynastie des Tang. Vous pourrez flâner dans le village tout en découvrant la vie simple des habitants. Vous apprécierez l’atmosphère paisible qui règne ici. Ne manquez pas de vous octroyer une pause dans les nombreux restaurants et salons de thé et de goûter les spécialités locales.
      Retour à Xi’an pour découvrir le quartier typique de Xi’an by night des Tang.
      Nuit à l’hôtel.

    • Jour 11 : Xi’an-Shanghai -Suzhou:  Yongxingfang –Vol Shanghai- Suzhou

      Visite du quartier Yongxingfang puis transfert à l’aéroport où vous embarquerez pour Shanghai. Arrivée et transfert directement à Suzhou (1h).
      Nuit à l’hôtel.

    • Jour 12 : Suzhou : Jardin du Maître des Filets - Institut des recherches de la broderie

      Visite du Jardin du Maître des Filets puis visite de l’Institut des recherches de la broderie. Promenade dans la vielle ville et le long du canal.
      Nuit à l’hôtel.

    • Jour 13 : Suzhou-Shanghai :  Jardin Yipu – Rue commerçant

      Visite du jardin Yipu puis shopping dans la rue commerçante de Guanqian.
      Nuit à l’hôtel.

    • Jour 14 : Suzhou-Luzhi :  Village Luzhi – Route pour Shanghai – Bund

      Visite du village de Luzhi. Sillonné de canaux qui enjambent de jolis ponts de pierre, le village est surnommé la Venise d’Orient et a préservé son charme traditionnel de cité ancienne. Promenade sur des petits ponts et canaux et dans les ruelles bordées de maisons basses. Continuation pour Shanghai. En arrivant, tour de ville pour voir les grattes ciels sur les deux rives de la rivière Huangpu.
      Nuit à l’hôtel

    • Jour 15 : Shanghai : Vielle ville – Jardin Yu – Ferry - Pudong

      Découverte de la vieille ville, dédale de ruelles très animées. Visite du Jardin du Mandarin Yu. Traversée de la rivière Huangpu en ferry, puis balade guidée dans la nouvelle zone économique de Shanghai, Pudong.
      Nuit à l’hôtel.

    • Jour 16 : Shanghai : Jardin botanique – Temple Longhua - Rue Nanjing

      Visite du Jardin botanique de Shanghai et le temple de Long Hua. Déjeuner.
      Promenade dans la rue commerçante de Nanjing Lu très animée (traversée en petit train), l’avenue principale avec ses passerelles circulaires, où sont rassemblées la plupart des boutiques et des grands magasins.

    • Jour 17 : Shanghai : Jardin Yipu – Rue commerçante

      Transfert à l’aéroport et décollage pour la France.

Convoyages

  • Le rendez-vous est fixé à l’aéroport de Roissy CDG
  • Assistance équipe LCA à partir de Paris Gare de Lyon, Paris Gare Montparnasse.
  • Assistance LCA depuis les autres gares parisienne 60 euros.

CARTE & RÉGION

Carte de Pékin

CONSULTER LA CARTE

GRILLE D'ÉVALUATION LOISIRS CLUB AVENTURES

Public concerné - Niveau d'autonomie

La constitution de groupes homogènes est l’un des facteurs essentiels au bon déroulement des séjours. Nous avons essayé de définir le profil des vacanciers qui nous semble correspondre à chaque séjour en tenant compte des critères suivants :

La vie quotidienne, la mobilité, la sociabilité et le langage

Grille d'évaluation Loisirs Club Aventures

Nos objectifs pour l'organisation des vacances

Le maître mot de nos hommes politiques à l’heure actuelle en matière d’éducation est l’intégration.

Le droit à la différence ne doit pas être synonyme de droit à l’exclusion. Si chacun fait un petit effort et regarde l’autre sans craindre, tout peut aller mieux.

C’est ainsi que chaque jour nous voyons l’école s’ouvrir de plus en plus au handicap, intégrant les enfants dans les classes faisant intervenir les services de soins dans l’école, permettant une meilleure intégration de la personne handicapée, mais permettant surtout pour chaque enfant une prise de contact avec le monde du handicap qui lui permettra plus tard de ne pas en avoir peur. Notre principe dans l’organisation de nos séjours de vacances va dans le même sens. Nous essayons d’éviter au maximum les lieux qui organisent la vie en vase clos.

Les vacances doivent être partagées avec d’autres gens venus dans le même lieu pour être eux aussi en vacances.


Télécharger
le catalogue
Eté 2020

Bonjour,

C’est avec regret que nous avons effectivement pris la décision d’annuler les séjours par la saison estivale 2020.
Trop d’incertitudes demeurent actuellement pour une organisation sereine des séjours. Qui plus est, les directives de la Direction Générale de la Cohésion Sociale sont explicites :

« Dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19 et, au titre du principe de précaution, je vous informe que la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) nous a communiqué les consignes nationales concernant l’organisation de séjours VAO pendant la saison estivale 2020.

La DGCS précise que l’organisation des séjours est incompatible avec la finalité des mesures précitées issues du décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 et mettrait en péril la santé, la sécurité et le bien-être des vacanciers. Aussi, tout organisme qui prendrait la décision d’organiser un séjour VAO, en contradiction avec les recommandations actuelles de la DGCS, engagerait sa pleine et entière responsabilité.

De même, il est rappelé qu’aux termes de l’article D.344-5-7 du CASF, « l’organisation générale de l’établissement ou du service garantit l’accompagnement de la personne dans sa globalité de manière continue tout au long de l’année ». Sous réserve de l’appréciation souveraine du juge, un directeur d’ESSMS qui prévoirait le départ en séjours VAO de ses résidents, dans ces conditions, engagerait également sa responsabilité.

Par ailleurs, les assurances qui s’appliquent sont celles prévues au 2° de l’article R. 412-11 du code du tourisme relatif à la demande d’agrément « vacances adaptées organisées ». Il s’agit de l’attestation d’assurance responsabilité civile couvrant les activités des séjours envisagés et de l’attestation d’assurance en cas de rapatriement.

L’activité VAO est régie par les règles commerciales  de droit commun en matière de tourisme. Ainsi, à la date d’aujourd’hui, les annulations de séjours touristiques sont régies par les dispositions de l’ordonnance du 25 mars 2020, disponible sur ce lien : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041755820&dateTexte=&categorieLien=id. »

Vous recevrez prochainement des courriers et des e-mails contenant toutes les informations à ce sujet.

Nous faisons actuellement partir les courriers d’annulations aux établissements, et aux mandataires judiciaires.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes.

Bien à vous,

Romain pour Loisirs Club Aventures