Seattle – Olympic National Park – Côte Pacafique – Bend Portland Entre volcans et océans - Washington et Oregon

Portland, ETATS-UNIS

Formule

Motel, hôtel en chambre à 2 ou 3 lits, possibilité chambre couple sur demande. Les repas sont pris soit au restaurant soit dans des buffets soit préparés sous forme de pique-nique pour le groupe.

Voyage

En avion de Paris à Seattle et de Seattle à Paris au retour.

Moyens sur place

Minibus climatisés. 1seul bagage : sac de voyage + 1 bagage à main pour des problèmes de place dans les véhicules.

Le programme

  • 06-10 Août : Autour de Seattle

    Seattle est une ville moderne et fascinante, entourée par les eaux calmes et les majestueuses forêts de la région du Nord-Ouest Pacifique, dominée par le Volcan du Mt Rainier. Seattle est une ville cosmopolite dans laquelle vous pourrez faire d’innombrables découvertes. Vous pourrez vous promener dans Pike Market, le marché historique de la ville, vous pourrez visiter le tout premier Starbucks Café, arpenter les alentours de Pioneer Square, le quartier historique de Seattle. Vous pourrez aussi être dépaysé dans le Chinatown International District, aller pique-niquer à Kerry Park avec sa vue imprenable sur toute la ville, sans oublier les innombrables cafés et concerts proposés partout en ville.

  • 10-13 Août : Autour de Port Angeles

    A Port Angeles l’ambiance change du tout au tout. Vous serez au pieds du parc national Olympic. Vous découvrirez Hurricane Ridge et sa vue imprenable sur les montagnes. Vous découvrirez la ville de Forks, lieu de tournage de la célèbre série cinématographique «Twilight». Vous finirez la journée sur les bords du détroit Juan de Fuca, et peut-être aurez-vous la chance d’observer des baleines. 

  • 13-14 Août : Autour d'Aberdeen

    Aberdeen est la ville de Kurt Cobain, où fut fondé le mythique groupe de rock Nirvana. Vous y ferez étape lors de votre trajet le long de la côte Pacifique.

  • 14-16 Août : Autour de Depoe Bay

    Depoe Bay est connue pour être l’endroit où aller pour observer les baleines sur la côte de l’Oregon. Elle est aussi connue pour être le plus petit port navigable du monde. Vous pourrez aussi découvrir la célèbre fromagerie de Tillamook, une des plus réputées fabrique de Cheddar des Etats-Unis.

  • 16-19 Août : Autour de Bend

    Bend est une ville dynamique entourée par la nature. Elle est située dans le centre de l’Oregon. Vous visiterez la célèbre brasserie de bière Deschutes. Vous irez découvrir les volcans et les immenses coulées de lave du Newberry National Volcanic Monument. Vous pourrez aller flâner, faire du shopping et écouter de la musique dans l’ancien quartier d’Old Mill District. Vous pourrez aller découvrir le magnifique parc de Smith Rock et observer les grimpeurs qui évoluent sur les parois les plus durs des Etats-Unis.

  • 19-22 Août : Autour de Portland

    Un brin créative, un brin contestataire, Portland est une ville en constante évolution, dont les habitants veillent à en faire une métropole durable, innovante et accessible. Vous y trouverez des boutiques détaxées ainsi que d’immenses parcs abritant des dizaines d’activités culturelles. Portland est la capitale de la street food avec ses célèbres food trucks, du café et de la bière avec ses nombreuses brasseries. Elle est aussi célèbre pour abriter les meilleurs dougnuts du pays.

  • 22-23 Août : Autour de Seattle

    Vous passerez votre dernière soirée à Seattle avant de reprendre l’avion.

CARTE & RÉGION

Carte de Seattle

CONSULTER LA CARTE

GRILLE D'ÉVALUATION LOISIRS CLUB AVENTURES

Public concerné - Niveau d'autonomie

La constitution de groupes homogènes est l’un des facteurs essentiels au bon déroulement des séjours. Nous avons essayé de définir le profil des vacanciers qui nous semble correspondre à chaque séjour en tenant compte des critères suivants :

La vie quotidienne, la mobilité, la sociabilité et le langage

Grille d'évaluation Loisirs Club Aventures

Nos objectifs pour l'organisation des vacances

Le maître mot de nos hommes politiques à l’heure actuelle en matière d’éducation est l’intégration.

Le droit à la différence ne doit pas être synonyme de droit à l’exclusion. Si chacun fait un petit effort et regarde l’autre sans craindre, tout peut aller mieux.

C’est ainsi que chaque jour nous voyons l’école s’ouvrir de plus en plus au handicap, intégrant les enfants dans les classes faisant intervenir les services de soins dans l’école, permettant une meilleure intégration de la personne handicapée, mais permettant surtout pour chaque enfant une prise de contact avec le monde du handicap qui lui permettra plus tard de ne pas en avoir peur. Notre principe dans l’organisation de nos séjours de vacances va dans le même sens. Nous essayons d’éviter au maximum les lieux qui organisent la vie en vase clos.

Les vacances doivent être partagées avec d’autres gens venus dans le même lieu pour être eux aussi en vacances.


Télécharger
le catalogue
Eté 2020