La résidence est située dans la très chic et très touristique station balnéaire d’Estorril, à 5 minutes de route du centre-ville, et à 5 minutes à pied la gare de São Pedro do Estoril, à 20 km de Lisbonne et 10 km Cascais..

Formule

Vous serez hébergés en pension complète. Les repas seront pris au restaurant de l’établissement. Les chambres disposent de 2 lits jumeaux, d'un balcon, d'un patio et de la télévision par câble. Elles ont toutes été décorées par une équipe de designers et artistes qui se sont consacrés à leur personnalisation.

Activités et excursions

  • Votre séjour sera partagé entre le farniente sur les plages de la station et les visites touristiques.
  • La résidence dispose d'un accès direct à la plage. Située à 10 km, la ville pittoresque de Sintra renferme une variété de sites d'intérêt nationaux, tels que le Palais National de Pena et le couvent des Capuchos.
  • Vous passerez plusieurs journées à la découverte de la capitale Lisbonne avec le superbe aquarium de l’exposition universelle, le pont Vasco de Gamma inauguré à l’occasion de cette exposition long d’une dizaine de kms, les petites rues des vieux quartiers avec les orchestres de rue et les chanteurs, la cathédrale, le musée des carrosses, le grand centre commercial.

Moyens sur place

Déplacements en transports locaux.

Convoyages

  • Assistance équipe LCA à partir de Paris Gare de Lyon, Paris Gare Montparnasse et Paris Gare du Nord.
  • Assistance équipe LCA 60 euros depuis les autres gares parisiennes, 80 euros depuis l’aéroport de Roissy.

CARTE & RÉGION

Carte de Portugal

CONSULTER LA CARTE

GRILLE D'ÉVALUATION LOISIRS CLUB AVENTURES

Public concerné - Niveau d'autonomie

La constitution de groupes homogènes est l’un des facteurs essentiels au bon déroulement des séjours. Nous avons essayé de définir le profil des vacanciers qui nous semble correspondre à chaque séjour en tenant compte des critères suivants :

La vie quotidienne, la mobilité, la sociabilité et le langage

Grille d'évaluation Loisirs Club Aventures

Nos objectifs pour l'organisation des vacances

Le maître mot de nos hommes politiques à l’heure actuelle en matière d’éducation est l’intégration.

Le droit à la différence ne doit pas être synonyme de droit à l’exclusion. Si chacun fait un petit effort et regarde l’autre sans craindre, tout peut aller mieux.

C’est ainsi que chaque jour nous voyons l’école s’ouvrir de plus en plus au handicap, intégrant les enfants dans les classes faisant intervenir les services de soins dans l’école, permettant une meilleure intégration de la personne handicapée, mais permettant surtout pour chaque enfant une prise de contact avec le monde du handicap qui lui permettra plus tard de ne pas en avoir peur. Notre principe dans l’organisation de nos séjours de vacances va dans le même sens. Nous essayons d’éviter au maximum les lieux qui organisent la vie en vase clos.

Les vacances doivent être partagées avec d’autres gens venus dans le même lieu pour être eux aussi en vacances.


Télécharger
le catalogue
Eté 2019